www . alex hogh andersen - france . fr

dernières photos d'Alex
les articles publiés

Message posté par Angy le 14 Jan 2018

Alex à été interviewé par TV guide pour parlé de l’épisode 8 « The Joke » saison 5 de Vikings diffusé le 10 Janvier dernier.

Ivar et son armée ont subi une grande perte dans cet épisode. Comment se sent Ivar après?
Alex Høgh Andersen: Après avoir réussi à prendre le dessus et à défendre York, il a connu une vague de confiance, alors cette première vraie défaite le frappe durement. Il commence à douter de lui-même et c’est dangereux pour lui d’aller de l’avant. Vous ne pouvez pas mener une armée entière contre l’équipe de Lagertha et ne pas croire en votre capacité de gagner, et être un infirme en plus de cela. La confiance est la clé et l’une de ses principales vertus.

La tentative d’Ivar de faire le malin et de vouloir déjouer à fait que Bjorn a fini par jouer un rôle majeur dans cette défaite. Est-ce que cela sème le doute dans l’esprit de Harald concernant la capacité d’Ivar de mener?
Oh définitivement. Il y a toujours eu des problèmes de confiance entre Ivar et Harald et cela ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Je pense que la seule raison pour laquelle Harald accepte de laisser Ivar diriger l’armée est parce qu’il s’est avéré être un stratège phénoménal. Si vous prenez ça à Ivar, alors qu’est-ce qu’il vaut vraiment? Ivar est bien sûr tout à fait conscient de sa dans le contrôle complet des dégâts, tout en commençant peut-être à douter de lui aussi.

Astrid voulait que Ivar renvoie ses forces sur le champ de bataille pour aider Harald mais il a refusé. Est-ce que la décision d’Ivar de ne pas aider était parce qu’il pensait que c’était la meilleure chose pour lui personnellement ou est-ce qu’il pensait que c’était la meilleure chose stratégiquement?
Eh bien, tout ce qu’Ivar fait est toujours basé sur ce qui est le mieux pour lui personnellement. Mais dans ce cas particulier, ce qui était le mieux stratégiquement était aussi ce qui était le mieux pour lui. Ils ont perdu la bataille, mais pas la guerre. Mais encore une fois, si Harald mourait sur le champ de bataille, je ne pense pas que ça ferait trop mal à Ivar – peut-être le contraire. Qui sait?
Ivar fait une autre alliance surprenante dans le prochain épisode, mais nous savons qu’Ivar n’est pas exactement un homme de parole. Alors qu’Ivar continue à faire des allégeances et à monter dans les rangs du pouvoir, comment va-t-il faire face à toutes les promesses qu’il a faites à ces différentes personnes avec des priorités différentes?
C’est une bonne question. Je ne pense pas qu’Ivar accepte quoi que ce soit sans avoir un plan – et un plan pour s’en sortir (ou s’en débarrasser). Parfois, quand vous êtes dos au mur, vous devez faire des compromis et faire des choses que vous n’aimez pas. Heureusement qu’il est aussi intelligent et manipulateur. Il est «une chose à la fois, mais toujours trois pas en avant», un type.

Lire la suite